Conseils d’entretien pour vos articles en cuir

Les produits de nettoyage du cuir sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Sa matière première est délicate et naturelle, elle peut présenter des variations ou des irrégularités dans sa tonalité qui rendent l’authenticité du matériau utilisé et qui, étant un matériau naturel, nous montrent qu’il n’existe pas deux cuirs égaux.

Protection des sac et accessoires en cuir

pour les produits en cuir tels que nappa, floater, Crocco, cuir verni, pampa, etc. il est conseillé de protéger avec des silicones incolores (les meubles en spray lustré sont un bon choix).

Le silicone ne doit jamais être appliqué directement sur le matériau, il doit d’abord être appliqué sur un chiffon sec (au préalable, le matériau où le silicone doit être placé doit être propre), puis il est passé sur le produit.

Ne jamais laver au lave-linge ou ranger le produit dans des endroits humides.

Protection Chaussures

il est conseillé de nettoyer avec un chiffon sec pour éliminer les excédents de poussière, puis de placer des cires incolores pour protéger le cuir des chaussures.

Évitez de ranger les deux chaussures dans le même sac ou boîte, car, en raison de l’utilisation, la semelle peut devenir poussiéreuse et maltraiter le matériau, en particulier dans les matériaux en daim.

En cas de déversement, sécher immédiatement le liquide avec un chiffon propre ou une éponge absorbante sèche. Ne pas frotter.

Puis sécher avec une serviette propre et laisser sécher l’article à l’environnement (jamais au soleil). Ne jamais sécher le matériau avec un sèche-linge, car la chaleur peut endommager le matériau.

Huile ou graisse : pour les taches avec des huiles ou des graisses, consultez les pressings spécialisés. Rappelez-vous que les cuirs est la peau et sont très sensibles à l’absorption de ces fluides.

Le contact avec des encres, des parfums, du maquillage, de l’alcool, des huiles, des produits d’étanchéité, des imperméabilisants et des solvants provoque une détérioration irrécupérable du matériau.

Ne jamais utiliser : savon glycérine, nettoyants abrasifs, vernis, détergents ou autres produits de nettoyage, alcools ou eau d’ammoniac.

Matériaux spéciaux

Peaux de chamois et cuirs vieillis : les cuirs finis en daim méritent un traitement spécial

  • Un protecteur spécifique est recommandé pour les daims (même s’ils peuvent altérer la couleur).
  • Éviter de frotter avec des vêtements qui ont tendance à perdre de la couleur.
  • Éviter tout contact avec des surfaces poussiéreuses, grasses, humides, etc.
  • Contempler qu’ils peuvent transférer la couleur à d’autres vêtements comme par exemple les tissus clairs.

Les cuirs métallisés

Les cuirs métallisés méritent des soins supplémentaires.

  •  Ils sont sensibles à la friction.
  • Avec le frottement, vous pouvez porter votre éclat et la couleur d’origine.
  • Cheveux : Les cheveux sont un matériau de luxe qui nécessite des soins particuliers
  • Ils sont sensibles à la friction.
  • Le frottement peut s’user. 

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - $0.00